Les hommes du Born s'engagent pour la Biodiversité !

Date de l'actualité: 
24/01/2017

Du PEP dans Natura 2000 !

Mardi 24 janvier 2017, c'était au tour de l'association Les PEP 40 de signer la charte Natura 2000.

Après avoir présenté la structure Monsieur SAUBION Gérard, président des Pupilles de l'Enseignement Public des Landes a été félicité par M. SALOMON, secrétaire général de la Préfecture des Landes, Monsieur DUDON, Maire de Biscarrosse et Président de la Communauté de Communes des Grands Lacs, et Monsieur LAINÉ, Maire de Sanguinet pour cet engagement en faveur de la biodiversité locale.

M. HOSTETTLER Rodolphe, directeur du Centre nautique Jean Udaquiola a rappelé le nombre grandissant d'animations réalisé auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes : 12 500 journées dans le cadre des classes nature, des ateliers pédagogiques ou encore des journées spécifiques : défi voile ou fête de la science. 

Puis les services de l'Etat :

  • DDTM représentée par M. TAROZZI Gilbert
  • Préfecture des Landes représentée par M. SALOMON Jean

ont fait part de leur joie quant à l'animation rondement menée sur le site des "Zones humides de l'arrière dune des pays de Born et de Buch". Grâce à tous ses acteurs, en partie présents lors de cette matinée cérémonieuse, puis au Comité de pilotage qui a suivi dans l'après-midi, la vie du site est active et dynamique, ce qui profite pleinement à la réussite du dispositif Natura 2000 !