Une nouvelle structure s'engage !

Date de l'actualité: 
20/10/2016

Engagement des Chantiers d'Insertion des Grands Lacs 

Le 18 octobre 2016, les Chantiers d'Insertion des Grands Lacs (C.I.G.L.) ont rejoint le club des 5 signataires en adhérant officiellement à la charte Natura 2000. 

Pour honorer cet engagement un évènement a été organisé par la Communauté de Communes des Grands Lacs. Les membres du COmité de Pilotage Natura 2000, le conseil d'administration des C.I.G.L., les association engagées dans la démarche et les partenaires institutionnels étaient rassemblés pour l'occasion. Après quelques mots d'introduction de M. le vice président en charge de l'environnement, Fabien LAINÉ, maire de Sanguinet, les C.I.G.L. ont été présentés par leur présidente , Mme Janine JARNAC. L'animatrice du site a ensuite présenté la charte Natura 2000 et évoqué l'intérêt de l'engagement de la structure. Une visite de chantier a ensuite été effectuée sur la commune de Gastes, où Mme le maire, Françoise DOUSTE a rappelé son attachement à cette association et aux enjeux écologiques de son territoire.

Au retour de cette visite, Mme JARNAC a officiellement signé  la charte Natura 2000, sous le regard des partenaires institutionnels, et notamment M. le secrétaire général de la Préfecture, qui a tenu à féliciter les structures concernées pour lier intimement le volet social avec le volet environnemental, fidèles piliers du développement durables !

Retours en image sur les engagements : 

  • Les 6 signataires des zones humides de l'arrière dune des pays de Born et de Buch
  • L'engagement des C.I.G.L.